Meubles Altea est une compagnie se spécialisant dans le domaine du mobilier résidentiel et commercial. La collection de meubles Altea comprend des pièces faites sur mesure. Ce sont des antiquités Européennes de haute gamme qui ont été remises à neuf. Grâce à des techniques de restauration de fine pointe et des touches aux accents modernes, les meubles de notre collection unissent l’ancien au moderne.
Chaque pièce est minutieusement choisie pour sa qualité, son individualité et son histoire. Bien que classiques, les meubles de la collection Altea conviennent à tous les goûts et peuvent s’intégrer dans tous les espaces. La compagnie Altea est fière d’offrir un design plus personnalisé et exclusif. Avec un ample choix de tissus, de couleurs et de finis, chaque pièce révèle un caractère distinct qui dégage de l’élégance et du style.
La compagnie Meubles Altea propose également une vaste collection de meubles modernes. Cette collection, exclusive à Altea se renouvelle constamment, proposant ainsi des nouvelles tendances dans le domaine du design.

L'histoire

La compagnie de meubles Altea a été cofondée par Vassilis Moudakis et Alexandre Parissis. Bien que provenant de milieux professionnels très différents, ils ont décidé d’unir leurs forces pour faire place à la réalisation d’un rêve de longue date : une compagnie offrant des meubles antiques de qualité aux touches modernes.

Antiquaires Européens de plusieurs générations, la famille de Vassilis Moudakis s’est créé une bonne réputation de commerçants de meubles prestigieux et de très haute qualité. Ayant grandi parmi tous ces beaux meubles, Vassilis Moudakis a développé une appréciation et une expertise en ce qui concerne les antiquités. Son attention méticuleuse au détail et ses connaissances avancées en techniques de restauration font de Vassilis un entrepreneur qui se distique par sa qualité de reconnaitre le bon gout et le style.

Quand à Alexandre Parisis, celui-ci provient d’une famille d’entrepreneurs spécialisée dans le domaine des importations et exportations. Ses parents étaient propriétaires d’une boutique à Toronto pendant plusieurs années.

Lorsque Vassilis et Alexandre ont décidé de concevoir la compagne de meuble Altea à Montréal, Ils ont recherché l’expertise et l’expérience en design intérieur d’Alain Courchesne. Ce dernier est un designer Montréalais de grande réputation se spécialisant notamment dans le design résidentiel et commercial.

Ensembles, ces trois révolutionnent le monde du mobilier grâce à la collection de meuble Altea.

Altea Furniture is a residential and commercial furniture entity that takes worn or distressed European antiques and gives them new life with modern and traditional techniques, sumptuous upholstering and beautiful detailing. These pieces have been acquired by an antiques buyer in Greece who is backed by generations of antique curating, and each piece has an incredible back story that includes its most recent revitalization in Canada. The individual antiques have been painstakingly chosen, based on their shape, relevancy and market potential, then stripped down and given new life, bringing together the old and the new in an unprecedented way.

Continuing in that vein, Altea also has a collection of new furniture that is reminiscent of their elegant antique counterparts, designed in such a way that they mimic the structure of older pieces but are made from modern materials for ultimate style and comfort.

Altea is unconventional in that many true antique dealers may wince at the fact that these antiques aren't being "restored" in the traditional sense of the word... however, they're even more special because they are each being given new life, with the application of modern-day materials and techniques, allowing what would have been a decrepit forgotten piece to grace a home or business with its renewed design.

Altea’s products are classical crafts – which historically and typologically are differentiated from design. They see a strong differentiation between crafts and design – in which crafts are characterized by creating single pieces whereas design always has an element of mass production. These pieces are often much more creative and enable a stronger connection between the user and the producer.

The History

Altea Furniture was co-founded by Vassilis Moudakis, who lives in Montreal but makes frequent trips to Europe, where he’s established a reputation for being one of their pre-eminent antique dealers. He and his family have been curating antiques for generations, and his keen eye and meticulous attention to detail have earned him a reputation of amassing the most unique and beautiful antiques in Europe and beyond.

Alexander Parissis is the other co-founder of Altea Furniture. He comes from a family of entrepreneurs who specialized in imports/exports, and his parents had a boutique in Toronto for many years where his mother was a designer.

When Vassilis and Alexander decided to launch Altea Furniture in Montreal, they sought out the design expertise of Alain Courchesne, an award-winning designer who focuses on luxury residential design and high impact spaces.

Together, these three forward-thinkers are revolutionizing the furniture world with Altea.